|
|
Songs | Albums | Album Arts
Lyrics:
Le comportement d'Ahmed est inquiétant! A l'aide! Ahmed a 8 ans, et n'a pas dit dans le temps imparti être Charlie, récalcitrant, un djihadiste en puissance à 8 ans, c'est attristant, déjà en piste enclin à se tirer en Afghanistan! Se changer en fou d'Allah à cet âge-là, c'est affligeant! Si seulement la foule avait pu le tirer de là en le giflant, mais le mal est profond, l'enfant serait trop con pour qu'il en tire les leçons correctement, au fond il y en aurait pour 1000 ans!
Le plus pertinent, semble-t-il, est d'emmener le petit dans un commissariat, où il s'expliquera sur ses agissements; serait-il islamiste sans l'savoir? Ecoutait-il Al-Qaïda tout en portant l'bavoir? Tout porte à croire qu'en cela consista l'interrogatoire, ce n'est pas en classe, mais au poste -à la place- que l'interro se fera ce soir! Allez savoir qui lui portera des oranges au parloir, sera-ce le tocard qui a cru bon de l'envoyer aux shtars, voire
de le mettre au coin, et de le priver de récré, peut-être bien d'insuline -une fois, au moins- en croyant qu'il crèverait, mais le gamin bien que diabétique, s'en sort bien -c'est athlétique!-, par bonheur il y a les flics: l'école s'est dit qu'ils l'aideraient, qu'ils lui apprendraient des trucs à coups d'trique faute de pouvoir disserter, beaucoup de flics semblant colériques et illetrés, mais cet OPJ-là opta pour l'approche pédagogique, c'est certes pas logique, mais cela arrive, il est vrai!
Ainsi Ahmed fut-il assis face à l'OPJ, ai-je dit en face? Disons presque: il était trop petit! Là l'OPJ lui dit qu'il aimerait qu'il lui explique ce que, pour lui, signifie 'terrorisme'; le gosse réplique qu'il n'en a aucune idée -le môme n'a pas d'culture-! Dur qu'il n'ait rien su dire! Clairement, le petit est en rupture! En effet les faits qui lui sont reprochés, et dont il fait les frais, seraient d'avoir dit à son instit' -qu'Ahmed ainsi effraie-
qu'il n'était pas Charlie (en même temps il s'appelle Ahmed), qu'il n'aimait pas le fait qu'ils carricaturent le prophète Mohamed, que n'étant pas avec Charlie, il devait être avec les terroristes: l'instit' lance l'alerte, et appelle à l'aide! Mais qui lui a dit de choisir? D'où est-ce parti? Qui lui laissa entendre qu'à ne pas se dire Charlie on prend parti pour l'ennemi? Comment la haine s'y trouve-t-elle répartie? Comment sait-on si on est des méchants ou des gentils?
Peut-on choisir autrement qu'entre brigands et bandits? Ne nous-a-t-on pas dit de nous taire pour éteindre l'incendie? Najat Vallaud-Belkacem n'a-t-elle pas elle-même dit que poser certaines questions à l'école est interdit? Sanctionner leurs questions sans qu'on les en ait avertis; imposer une minute de silence, même à des petits; oser cette exigence, qu'ils choisissent entre invectives islamophobes et liberticides: quelle perspective!
Et l'institution récidive, le Ministère de l'Education ne peut pas les laisser vivre! Après Ahmed (8 ans), Ayman (9 ans) débarque devant les flics, devant expliquer ses actes décevants, son attitude si peu réceptive, dénoncé, de son côté, par un camarade, dont l'école sans même s'assurer qu'il ne s'agisse pas de salades, relaie les propos auprès des désormais trop o- -ccupées forces policières, où Ayman devra faire sa balade!
C'est l'escalade dans la chasse aux sorcières: toujours plus jeunes et très arabes, restez à l'abri dans vos chaumières! Ahmed et Ayman hier, assez âgés pour qu'on leur jette la pierre, qu'on les traite mal de mille et une manières! Et demain qui dit mieux? Quel bambin, même moins vieux, quel nouveau-né ouvrant les yeux, dans les bras de sa mère, préparera 'Charlie 2', voire un nouvel Hyper Casher? Ne vaut-il pas mieux tuer le foetus in vitro vu que c'est la guerre?!!
|